Brotte 91 La renaissance

 

IMG 2316

 

 

  Un film documentaire

Proposé par l'A.C.D.G.R *

Réalisation et montage – rol Brultey

Narration – Sebastien Amblard

 

 

 

 

En 1991, quand nous avons décidé de refaire la vigne, il y avait plus de 40 ans que le grand-père Georges avait cessé de s'en occuper. Notre surprise fut grande en constatant qu'elle était devenue une véritable brousse, une jungle impénétrable constituée d'arbres et de lianes entremêlés.

Sans nous décourager, nous avons attaqué la rénovation dès la semaine suivante. Ce fut le début d'une fantastique période de labeur/plaisir doublée de rencontres avec de véritables personnages aussi sympathiques que serviables.

Ce film raconte notre aventure de musiciens-vignerons, depuis les premiers coups de serpes, jusqu'à la première dégustation de notre divin nectar que nous avons appelé le

« BONUM BROTTUM »

La B.O. du film est bien entendu constituée de larges extraits de la discographie de RICTUS avec ci et là, quelques petites nouveautés spécialement composées pour l'occasion.

Pour vous procurer le DVD, vous pouvez vous rendre à la rubrique   « Acheter un disque/un DVD » ou, si vous préférez les bonnes vieilles méthodes « du temps jadis », vous pouvez tout simplement nous adresser un chèque de 17 € en oubliant surtout pas de nous indiquer votre adresse postale et un N° de tél auquel vous joindre !

Chèque à l'ordre de l'A.C.D.G.R *

Adressé à :

Groupe RICTUS

2 bis rue A. Briand

70300 Froideconche

* (Assoc Culturelle pour la Diffusion du Groupe RICTUS)

'

Bonum Brottum laetificat cor hominis